Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'autruche masquée
1 mai 2014

management (foutage de gueule)

orateur

Obligatoire. Le mot est lâché. Nous sommes vivement invités à "participer" à une réunion, installée, pour une raison obscure et non élucidée à ce jour, dans la salle des fêtes du minuscule village voisin de notre minuscule agglomération. Bon, au moins, bonne surprise c'est chauffé. Par contre café dégueu dans des tasses de plastique. Ce genre de tasses qui ont une odeur synthétique persistante et le collent avec enthousiasme à tout liquide qui leur est confié. Trois biscuit nappés chocolat pour aller avec. M'en fous, j'en mange pas.

La nenette qui anime ce bazar se présentera en cours de route comme machin adjoint de grand chef. Pas trop finaude, elle nous exhorte à y aller de bon coeur pour apporter nos idées à un projet départemental, qui se révèle, sans surprise, déjà ficelé, décidé.

Une phrase culte qui sera le buzz de la semaine: "il faut prioriser les chantiers prioritaires". Me demande combien elle touche pour débiter des conneries pareilles en gardant son sérieux. 

Rien de nouveau donc dans les grosses ficelles de prestidigitateur pour goûter d'anniversaire qu'ils nous ont déjà servi de nombreuses fois. Réchauffé.

Je devrais donc sortir de là avec mon sentiment d'appartenance à l'administration renforcé. L'impression de faire partie d'une grande famille d'imbéciles. Bref, que du bonheur.

C'est drôle, je ressens rien.....

edit: par contre, une bande joyeuses rebelles derrière moi m'a fait comprendre que je n'étais pas la seule dissidente de l'assemblée. Deo gracia, merci mon dieu pour tes petites grâces.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de l'autruche masquée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité