Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'autruche masquée
5 février 2017

j'ai la grippe

germe2

 

mercredi 8h, tout va bien. L'horizon est dégagé, le temps clair, mon avenir se déroule comme un beau tapis rouge et moelleux.


10h, je me prends les pieds dans la carpette par inadvertance et les prémisses d'une grippe sournoise et avide en profitent pour me chopper au mollet. Pour  d'autres c'eut été Kirikou, le pittbull acariâtre du voisin... Chacun son karma....


Me suis débattue vaillamment (et vainement) avant d'agiter le drapeau blanc. Las, cette saloperie n'en a eu cure et m'a achevée sur place en rigolant sournoisement.
Mon lit, sanctuaire boho aux coussins victoriens n'a plus rien à envier à un panier pour chien, où, râlant et ronflant, je me vautre dans la sueur et les colonies de virus que j'élève scrupuleusement.... Pôv petites bêtes...


Sur le front, personne n'abandonne le combat: à ma droite les courbatures, l'estomac en grève, la tête comme un melon trop mur et la peau qui fait mal; à ma gauche le Doliprane, le sopalin et les 5 chats et demi* en rangs bien serrés, qui se relaient pour accaparer le meilleur morceau de couette et me ronronner dans les oreilles.
Le labrador/poney signale le moindre de mes mouvements par de grands coups de queue dans les meubles (elle est pas morte! elle est pas morte!!) et la Mouflette tourne comme un rat empoisonné, ne trouvant plus le lit dans le noir (je la trouve plus! je la trouve plus!) (OK, je laisse allumé)


Mon corps n'est plus qu'un champ de ruines.


Bon, alors, là ça va mieux. Me demande comment je vais décrire la scène si j'attrape le palu, moi...


L'autruche masquée

 

 

 

* le demi chat, c'est Princesse, qui n'est , en théorie pas à moi. Mais le temps passant, je crois bien être devenue la FA définitive de cette mémère au caractère de cochon, capable dans le même temps de quémander une caresse et de vous bouffer la main à l'os. Bon on est arrivées toutes les 2 à une trêve satisfaisante pour les 2 camps....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de l'autruche masquée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité